Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

21 Mai 2014-21 Mai 2015 : La visite Moussa Mara à Kidal a un an : C’est un triste 21 Mai 2014 que l’ex premier ministre Moussa Mara effectua sa visite à Kidal.
Publié le samedi 23 mai 2015  |  La Revelation
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




visite marquée par de violents affrontements entre l’armée malienne et les rebelles. Des sous-préfets et d’autres responsables sans compter de nombreux soldats sauvagement assassinés .Ce fut la débâcle de l’armée malienne qui a depuis ce jour perdu le contrôle de la région de Kidal.

Faut-il le rappeler, les militaires présents ce jour-ci atteignaient environs 1 500 au front. Grande fut la surprise quand après cette débâcle aucune responsabilité n’a pu être située. Ce qui a suscité beaucoup de commentaires et conduit à l’interpellation et la motion de censure contre le Gouvernement du PM Mara à l’AN.

L’on se rappelle, l’ex ministre de la Défense et des anciens combattants Soumeylou Boubeye Maiga accusait Mara d’être le seul responsable de cette situation malheureuse à travers certaines révélations. Une commission d’enquête parlementaire avait été constituée afin de situer les responsabilités. Mais hélas ! Faudra t-il attendre un siècle pour la publication du contenu de ce rapport ?

L’ex PM Moussa Mara continue de distraire avec ses tournées incessantes tendant à expliquer le contenu de l’accord .Une manière pour lui d’apaiser les rancœurs des Maliens .Mais l’histoire retiendra toujours cette date du 21 Mai 2014.

Coulou
Commentaires