Le nouveau périmètre apportera une production additionnelle de 13.000 tonnes de riz paddy dans l’escarcelle de l’Office du Niger
Le ministre du Développement rural, Dr Bocari Treta a procédé samedi à Sabalibougou, dans la zone de production de N’Débougou (Office du Niger) à l’ouverture de la vanne d’irrigation du canal principal du périmètre rizicole.
C’était en présence du président directeur général de l’Office du Niger, Ilias Dogolum Goro et du représentant de la Banque mondiale Nicaise Ehoué.
Ce périmètre d’une superficie de 2200 hectares a été financé par la Banque mondiale et exécuté par l’entreprise chinoise COVEC pour un montant cumulé de 5,077 milliards Fcfa, pour un délai d’exécution de 11 mois pour chacun des deux lots.
Le lot 1 est relatif aux travaux de réalisation des réseaux primaires d’irrigation et de drainage du casier de Sabalibougou pour un montant de 3,695 milliards Fcfa. Le lot 2 porte sur les travaux d’aménagement de 512 hectares, dépendant des partiteurs SA1, SA8 et SA9 du même casier pour un montant de 1,382 milliard Fcfa. La fin contractuelle de tous ces travaux était prévue pour ce samedi 23 mai.
... suite de l'article sur L’Essor