Non prélèvement des index de compteurs, surfacturation sont, entre autres des maux dont souffrent les abonnés d’EDM SA depuis belle lurette. Ainsi, pour palier à ce problème, ladite société a entamé une série d’innovation en son sein. Parmi ces innovations, il y’a l’installation des compteurs prépayés. Mieux encore, cette société entend mettre à la disposition de ses clients d’autres types de compteurs appelés compteurs robots. Des compteurs dont les index seront prélevés à distance.
En effet, pour la fourniture de ces compteurs robots, l’EDM (Energie du Mali) a lancé un appel d’offre international et il a été décroché par TFR SA. Mais en entendant la signature du contrat qui débutera par une phase pilote, les dirigeants de TFR SA s’active énormément afin de relever le défi. C’est pourquoi, ils ont tenu le 28 novembre dernier à l’ACI 2000 dans les locaux du Centre internationales de d’Ophtalmologie du Mali, leur première rencontre préparatoire de la phase pilote qui concernera 1000 compteurs. Cette rencontre était présidée par le directeur général adjoint de TFR, Abdoul Diakité qui avait à ses côtés Mme Diallo Kama, M. Almamy Soumaré, tous des administrateurs de sociétés. D’autres personnalités importantes étaient également présentes à cette rencontre. Il s’agit de Lassina Berthé, directeur de site SOPAM Energie, Soungalo Berthé un ingénieur de génie civile…
Au cours de cette rencontre, le DGA a insisté sur les aspects comme, la conscience professionnelle, la qualité des prestations et la livraison dans le délai.
A noter que TFR a eu à fournir la Côte d’Ivoire en poteaux électriques. Ce qui veut dire clairement que le domaine de l’énergie reste son champ de prédilection depuis des années. C’est pourquoi d’ailleurs elle reste convoitée dans la sous région.