Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Transfert d’argent via mobile : ‘’Lemonway’’ a entamé sa campagne régionale à Kayes
Publié le mardi 26 mai 2015  |  aBamako.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de lancement de LEMONWAY
Kayes, le 23 mai 2015. Il a été procédé au lancement officiel de LEMONWAY, une nouvelle solution des opérations de transfert-retrait d’argent et de paiement de factures par mobile, à moindre cout




C’est l’hôtel Kamankolé de la ville de Kayes qui a abrité le samedi 23 mai dernier la cérémonie de lancement de la campagne régionale de ce nouveau produit de la société Lemonway. Présidée par le PDG de Lemonway, M. Ibrahima Kanté, cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du gouverneur de Kayes, du président du conseil de cercle, du conseil régional, le président du conseil patronal et de la CCI de Kayes. On notait également la participation de responsables de nombreux commerces de Kayes, du président du conseil malien des chargeurs de Kayes d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires très intéressés par ce nouveau produit.
De nombreux invités avaient fait le déplacement de la cité des rails pour cette occasion. Il s’agit de grands commerçants, d’hommes d’affaires, des franchiseurs, des entreprises aussi bien étatiques que privées, des ONG, des autorités administratives, tous venus dans la perspective de constituer de nouveaux clients, distributeurs et agrégateurs de Lemonway.

La première phase de la cérémonie a consisté à présenter au public et aux invités les services de Lemonway qui n’est autre qu’une solution de transfert d’argent et de paiement des factures à partir d’un téléphone mobile. L’occasion pour le PDG de la société initiatrice du projet de dire : « Sans nul doute que nous sommes dans un monde dominé par les NTIC. Nos enfants de 3 ans se réveillent avec une tablette et savent manipuler avec aisance un Smartphone. Dans un contexte où 80% des adultes en Afrique subsaharienne n’ont pas de compte bancaire avec le Mali qui a 11% seulement de taux de bancarisation ; il parait donc évident que le mobile Banking apparaisse comme un moyen sûr et efficace de bancariser plus de monde .» M. Ibrahima Kanté a ensuite lancé un appel à l’endroit de la jeunesse de Kayes à laquelle il a demandé de venir s’approprier leur technologie, de venir écrire une partie de l’histoire de leur pays et enfin de relever le défi du 21è siècle

La seconde étape de la cérémonie a été consacrée à une caravane musicale animée dans l’après-midi par DJ IDRISS. Cette caravane, dédiée à la population locale, a fait le tour de la ville de Kayes avec en toile de fond une distribution de gadgets, histoire de stimuler de l’engouement autour du produit Lemonway.
Signalons que Lemonway est né en 2007 et est présent au Mali depuis 2013.

André SEGBEDJI/abamako.com

Commentaires