Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après leur sacre continental à Niamey: Les Aiglonnets reçoivent 1.000.000 Fcfa de l’Ordre des architectes du Mali
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Le Reporter
CAN
© Autre presse par DR
CAN U17: l`équipe du Mali
L`équipe du Mali à la CAN U17 au Niger 2015




Le capitaine de l’équipe nationale cadette de football du Mali, Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers viennent de recevoir de l’Ordre des architectes du Mali un million Fcfa pour leur sacre continental à la Can U-17 «Niamey 2015» (Niger). L’Ordre des architectes du Mali tient ainsi une promesse faite après le sacre continental de nos cadets à la CAN U-17 à Niamey, au Niger.

En effet, la victoire des Aiglonnets face à l’Afrique du Sud le 1er mars 2015 a coïncidé avec le 26ème anniversaire de l’Ordre des architectes du Mali. Cette organisation professionnelle avait promis la somme d’un million Fcfa comme cadeau aux Aiglonnets.

Pour le président du Conseil de l’Ordre, Issaka Tembely, ce geste sera suivi d’autres, à condition que les sélections nous fassent encore vibrer et rêver de moments magiques comme ce que le peuple a vécu le 1er mars 2015. «Depuis l’indépendance, c’est la première fois que nous remportons une Coupe d’Afrique. Le message caché derrière ce geste est que les architectes du Mali sont de tout cœur avec vous et attendent encore beaucoup de vous, car vous entamerez bientôt la phase finale de la Coupe du monde en Chili», a précisé Seydou Dawa, secrétaire général du ministère des Sports.

Pour M. Dawa, l’Ordre s’inscrit dans la voie patriotique tracée par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, qui, en recevant les seniors le jour de son anniversaire, n’a pas hésité à donner 50 millions Fcfa pour son soutien aux équipes nationales engagées dans diverses campagnes africaines et internationales. Le secrétaire général a profité de l’opportunité pour remercier nos compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur, qui se sont manifestés en faveur de nos sélections nationales.

Quant à la Femafoot, représentée par son 1er vice-président, Kassoum Coulibaly dit Yambox, ce geste est salutaire, car, a-t-il précisé, «ces champions d’Afrique que nous avons aujourd’hui constituent le socle de notre sport-roi et quand le socle est solide, alors l’avenir s’annonce radieux».

La cérémonie de remise a été rehaussée par la présence du coach Baye Bah et de son capitaine, Abdoul Karim Danté, qui promettent au public sportif le meilleur au Chili qui abrite le Mondial de la catégorie.

Youma COULIBALY
Cellule Com/M-SPORTS
Commentaires