Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

19 Soldats maliens capturés : L’intox de la CMA
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Le Canard Déchaîné
Festivités
© aBamako.com par mouhamar
Festivités marquant du 53è anniversaire de l’armée Malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 sur la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, du Serval et de la MINUSMA ont défilés ce matin, lors du 53è anniversaire de l’armée Malienne.




Selon BBC Afrique, la CMA avait déclaré, dans un communiqué, avoir capturé 19 soldats de l’armée et saisi des armes. C’était après la bataille de Tessit. Les rebelles avaient même affirmé avoir occupé la ville Tessit, dans la région de Gao, en faisant publier sur le net des photos de militaires ligotés. Cependant, selon des sources sécuritaires maliennes, l’armée avait riposté et repris le contrôle de la ville de Tessit. Selon nos sources, 5 assaillants avaient été tués et 3 avaient été faits prisonniers. Des véhicules avaient aussi été saisis par l’armée malienne.

Mort d’un casque bleu du Bangladesh

Un Casque bleu de la MINUSMA a été tué, et un autre grièvement blessé par des tirs a déclaré une source de sécurité malienne. Selon ces sources, des assaillants non identifiés, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mai, ont tiré sur deux Casques bleus qui étaient à bord d’un véhicule de l’ONU. Les deux Casques bleus, selon nos informations, venaient de l’aéroport de Bamako en direction du sud de la ville quand ils ont essuyé les tirs d’assaillants à bord d’un véhicule. Il faut rappeler que la force de l’ONU a essuyé le 20 mai la première attaque la visant directement à Bamako. Un homme armé avait tenté d’incendier un véhicule de l’ONU garé devant une résidence de personnel de la Minusma, blessant un gardien et causant des dégâts matériels.

B.D.
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment