Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour nouer des partenariats commerciaux entre nos pays : La Banque populaire et Maroc Export organisent «B to B in Africa»
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  Le Prétoire
Rencontre
© aBamako.com par FS
Rencontre d`affaires entre le Mali et le Maroc
Bamako, le 2015, Maroc export et la BANQUE POPULAIRE ont organisé en partenariat avec la Banque Altantique Mali, une rencontre d`affaires entre entrepreneurs maliens et marocains à l`hôtel Radisson




Après le succès de la 1ère édition en juin 2014, Bamako a abrité, le 27 mai 2015, la 2ème édition de la mission commerciale sous le vocable de B to B in Africa organisée par Maroc Export et la Banque, à l’hôtel Radisson Blu.

Redynamiser les partenariats commerciaux, industriels, développer les différentes pistes de coopération existantes entre le Mali, le Sénégal, le Burkina et le Maroc sont les principaux objectifs de la présente rencontre commerciale. Cette mission commerciale, à laquelle 98 entreprises ont pris part, vise à créer un cadre d’échanges favorable entre hommes d’affaires marocains et subsahariens, et de promouvoir l’offre exportable marocaine vers ces marchés, et vis versa.

A l’occasion, l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, a estimé que cette rencontre contribuera au raffermissement de la coopération entre les pays participants. Et favorisera aussi un équilibre des échanges commerciaux entre eux. Cet évènement qui coïncide avec la tournée sous-régionale du roi du Maroc, poursuivra l’ambassadeur, est une occasion de découvrir les pistes de coopération existantes entre nos Etats.

«La visite du Roi au Mali en février 2014 qui a permis la signature de 17 conventions dans divers domaines témoigne le dynamisme des relations entre le Mali et le Maroc», s’est-il réjoui. Après avoir exprimé sa disponibilité à accompagner cette rencontre, il indiquera qu’il appartient aux opérateurs économiques des deux pays de créer des opportunités visant à consolider la bonne coopération qui nous lie. Faut-il rappeler que ces entreprises opèrent dans des secteurs d’activité à fort potentiel de développement dans leurs pays respectifs.

Il s’agit entre autres, du BTP, l’électricité, l’agro-industrie, les produits de mer, l’industrie métallique, l’industrie pharmaceutique, le textile et les TIC, etc. Au terme de la rencontre, apprend-on, plus de 3000 rendez-vous d’affaires dans divers secteurs d’activité ont été enregistrés, plusieurs dizaines de millions de Franc CFA de contrats signés. En plus, d’autres importants accords sont en cours de signature.

Oumar KONATE
Commentaires