L'IDA, fonds du groupe Banque mondiale pour les pays les plus pauvres, a débloqué une enveloppe de 248 millions de dollars pour favoriser le développement du Sahel et renforcer les échanges et la productivité de 2 millions de pasteurs de la région.
La Banque mondiale a annoncé la mobilisation de 248 millions de dollars destinés à "stimuler l'intégration régionale dans six pays du Sahel et améliorer l'accès à des services essentiels pour plus de 2 millions de pasteurs et agropasteurs, (et) accroître leurs revenus et leurs débouchés", souligne-t-elle dans un communiqué publié le 26 mai.
Ce financement sera géré par l'Association internationale de développement (IDA), le fonds du groupe Banque mondiale pour les pays les plus pauvres, dans le cadre du Projet régional d'appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS). D'une durée de 6 ans, le projet concerne le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad et vise à réduire la vulnérabilité de la région et à renforcer la productivité et les échanges.
... suite de l'article sur Jeune Afrique