Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des casques bleus entrent nuitamment à la morgue pour extraire les balles du corps de leur collègue abattu à Bamako
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  Le Sphinx
Patrouille
© aBamako.com par A S
Patrouille de la MINUSMA à Tombouctou
Tombouctou, le 11 Mai 2015, la MINUSMA a procédé aux patrouilles à Tombouctou




C’est la nouvelle qui circule aujourd’hui à Bamako. Un soldat de la Mission de l’Onu au Mali (Minusma) a été tué et un autre grièvement blessé, lors d’une attaque dans la nuit du lundi au mardi dernier à Bamako. Les deux victimes sont du contingent Bengladesh et venaient de l’aéroport de Bamako-Sénou.
Le corps du soldat tué a donc été déposé à la morgue du Centre Hospitalier Universitaire d’Odontostomatologie. Curieusement, des éléments de la Minusma sont parvenus à convaincre le gardien de la morgue du CHU d’Odontostomatologie pour extraire les balles du corps du soldat tué.
L’opération s’est déroulée une nuit, à l’insu des autorités maliennes alors que le gouvernement a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de l’attaque et les sanctionner.
Ainsi, le parquet saisi suite à cette descente nocturne et inopinée des casques bleus à la morgue du CHU d’Odontostomatologie, a fait arrêter le gardien de la morgue pour avoir laisser faire, sans autorisation d’accès au corps, surtout à des heures indues.
Cet acte des casques bleus suscite beaucoup de commentaires dans la capitale malienne.
A quelle fin les soldats de l’ONU ont-ils agi de la sorte ? Pour les uns, l’acte participe à faire brouiller les pistes. Pour les autres, c’est une crise de confiance entre la Minusma et les autorités maliennes. La Minusma a, de son côté, ouvert une enquête par rapport à l’attaque. On ne sait pas si l’extraction des balles du corps du soldat tué rentre dans le cadre des besoins de l’enquête.
Commentaires