Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

‘’ La BAD est dans de bonnes mains’’, selon le président élu Adesina
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  APA
Elections
© aBamako.com par atapointe
Elections à la présidence de la BAD.
Abidjan le 28 mai 2015, Photo Akinwumi Adesina, le candidat nigérian à la présidence de la BAD.




Elu avec un taux de 58,20 %, le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesina, a déclaré, vendredi, à la clôture des 50èmes Assemblées annuelles qui l’ont porté à la tête de l’institution que ‘’la BAD est dans de bonnes mains’’.

‘' M. le Président Kaberuka et cher grand frère, je peux vous rassurer que la banque est dans de bonnes mains. Votre héritage est dans de bonnes mains et je vais continuer à garder ce patrimoine que vous laissez'' a-t-il déclaré à l'endroit du président sortant, exprimant sa ‘'fierté'' à Kaberuka pour sa ‘'vision pour l'Afrique''.

Selon lui, Dr Kaberuka est l'un des grands atouts que l'Afrique a mis à la disposition du monde entier. ‘'Quand tout le monde panique dans l'avion qui rentre dans une zone de turbulence, tout le monde peut paniquer sauf le pilote. Kaberuka n'a pas paniqué dans les moments difficiles de la BAD liés à la relocalisation à Tunis'', a rappelé avec humour Akinwumi Adesina.

Il a salué le ‘'leadership'' du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui a ‘'tout fait pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire et surtout celui de la BAD à son siège d'Abidjan''.

A ses adversaires d'un ‘'jour'', qui voulaient, chacun à son niveau ‘'donner le meilleur de lui-même à la tête de la banque'', il a dit qu'il n'y a pas de ‘'vainqueur'' pour sa première déclaration solennelle, rappelant que les huit candidats qu'ils étaient, avaient ‘'décidé de se baptiser le G8''.

Devenu le 8è Président de la BAD, M. Adesina prendra fonction le 1er septembre prochain. La cérémonie de clôture de ces 50è Assemblées annuelles, a été présidée par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.



HS/ls/APA
Commentaires