Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet Afrique-France 2016 : Modibo Kadjoké nommé président du Comité national d’organisation
Publié le samedi 30 mai 2015  |  Le Reporter




Le Premier ministre Modibo Keïta vient de porter son choix sur Modibo Kadjoké pour l’organisation du prochain Sommet Afrique-France qui se tiendra en République du Mali en 2016. Ce juriste de formation est désormais le président du Comité national d’organisation du Sommet Afrique-France. Avec cette nomination, il remplace l’ambassadeur Cheik Sidi Diarra qui a été nommé en avril 2014 par le président de la République.

Modibo Kadjoké a les compétences nécessaires pour remplir vaillamment cette mission. Ce natif de Ségou a, par le passé, réussi beaucoup de missions dans l’organisation des grands événements.

Né le 25 septembre 1962 à Ségou, Modibo Kadjoké a été de 2013 à 2014 directeur de l’Office malien de l’habitat ; ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle de 2011 à 2012 ; directeur de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej) de 2007 à 2011 ; et directeur du Fonds auto renouvelable pour l’Emploi de 2002 à 2007. Auparavant, il a été successivement chef de Section assistance et insertion à la Cellule d’appui à l’insertion des jeunes diplômés de 1992 à 1996 ; Clerc d’avocat au cabinet de Me Antonin Sidibé de 1992 à 1996 et stagiaire à la Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique en 1987.

Le nouveau président du Comité national d’organisation du Sommet Afrique-France a une expérience avérée en matière de consultation. Il a été Consultant pour l’amélioration du cadre juridique et des pratiques de gestion en santé communautaire au Mali ; pour le financement de l’éducation et de la santé par les Collectivités territoriales ; les aspects institutionnels de la promotion de l’emploi ; la lutte contre le chômage et la marginalisation des jeunes ; la formulation de la Politique nationale de l’emploi au Mali…

Il a également participé à plusieurs séminaires de formations. Il s’agit, entre autres, du séminaire sur les jeunes face au marché du travail ; la passation des marchés des travaux ; la conception, la réalisation et l’évaluation d’une activité de formation ; la problématique de l’emploi et de l’évolution de la formation professionnelle au Mali ; la conception et la gestion des projets de jeunes ; la création et la préservation de l’emploi.

Titulaire d’une Maîtrise en droit privé à l’Ecole nationale d’administration (Ena/1984-1988), Modibo Kadjoké est aussi un ancien responsable et membre d’honneur de l’Adide (Association des diplômés initiateurs et demandeurs d’emploi) ; membre fondateur de l’Apidev (Association pour le programme intégré de développement) ; membre du bureau de l’Association pour le développement des habitants de Guarantiguibougou – 300 logements (Adhg)….

Diango COULIBALY

Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment