Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD crée un indice de l’égalité du genre en Afrique
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  RFI
Assemblées
© aBamako.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Abidjan le 25 Mai 2015. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.




Les inégalités de genre en Afrique, c'est le thème d'une étude publiée cette semaine par la Banque africaine de développement, qui se penche notamment sur la place des femmes dans l'économie, leur accès à la terre, ou encore sur les questions de santé ou d'éducation. En tête du classement : l'Afrique du Sud, le Rwanda et la Namibie. Et parmi les plus mauvais élèves : la Somalie, le Soudan et le Mali.

C'est un classement inédit diffusé par la Banque Africaine de Développement. La BAD a créé un indice de l'égalité entre les genres en Afrique. Un outil comparant les différences de traitement entre hommes et femmes dans 52 des 54 pays du continent.

Il sert à mesurer les disparités, mais également à promouvoir le développement. En tête du classement, on retrouve l'Afrique du Sud, le Rwanda ou encore la Namibie. En queue de peloton, des pays comme la Somalie, le Mali, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et la Côte d'Ivoire ferment la marche.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment