Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement adopte la loi portant création du Centre d’Information gouvernemental du Mali
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Infosept




Sur le rapport du ministre en charge de l’Information et de la Communication, le Conseil des ministres a adopté la semaine dernière un projet de loi portant création du Centre d’Information gouvernemental du Mali (CIGMA).

Le Centre d’Information Gouvernemental sera une structure opérationnelle de mise en œuvre des actions de communication du Gouvernement. Il est créé sous la forme d’un service rattaché en vue : de collecter les informations et la documentation sur l’activité gouvernementale, d’assurer la visibilité de l’action gouvernementale à travers les médias publics, privés nationaux et internationaux, les réseaux sociaux et tout autre moyen de communication. Ce centre aura aussi comme mission de conduire les campagnes de communication d’intérêt national, d’établir le circuit de l’information vers le public, les médias et les partenaires extérieurs. Autres objectifs pour la création de ce centre est de participer à l’approvisionnement et à l’enrichissement du site Mali sur Internet et de contribuer à la formation des chargés de communication des départements ministériels et de servir de conseil pour le ministre Porte-parole du Gouvernement.

Dans un Etat moderne, le citoyen a le droit d’obtenir une information juste et complète de la part du Gouvernement et celui-ci a le devoir de bien informer le citoyen sur les services auxquels il a droit ainsi que sur les responsabilités qui en découlent. La création du Centre d’Information Gouvernemental s’inscrit dans cette perspective.
Commentaires