Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les premières dames en toute convivialité
Publié le lundi 1 juin 2015  |  L’Essor
Le
© aBamako.com par mouhamar
Le plan national d`élimination de la transmission Mère Enfant du VIH au Mali
Bamako, le 15 juillet 2014 au Radisson Blu. Mme Keita Aminata Maiga, Première Dame du Mali a présidé ce mardi, le lancement du plan national d`élimination de la transmission Mère Enfant du VIH au Mali.




Accompagnant son époux en visite dans notre pays, Mme Monica Geingos, en compagnie de la Première dame du Mali, Mme Keïta Aminata Maïga a visité dimanche, l’Ecole des déficients auditifs (EDA) de l’Hippodrome et pris part à déjeuner au restaurant Balasoko du Parc national.

Les deux Premières dames ont été accueillies par le ministre de l’Éducation nationale, Kenékouo Barthelemy Togo, le maire de la Commune II, Youssouf Coulibaly, et le directeur du second cycle de l’EDA, Aboubacar Sangaré.

Le maire de la Commune II a au nom des familles fondatrices de Bamako, souhaité la bienvenue aux hôtes et a salué cette visite qu’il a qualifiée d’action citoyenne et de solidarité agissante.
Quant au directeur du second cycle de l’EDA, il a fait l’histoire de l’établissement créé en 1992 par l’Etat en partenariat avec l’Association malienne des sourds (Amasour). Il n’a pas manqué d’évoquer les difficultés qu’éprouve l’établissement à assurer sa mission d’écoute, d’orientation, d’éducation et de formation des personnes atteintes d’une déficience auditive.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment