Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil économique, social et culturel : L’heure est à la reforme
Publié le mardi 2 juin 2015  |  L’Essor
session
© aBamako.com par A.S
session extraordinaire de la 5è mandature du CESC
Bamako, le 20 avril 2015 le conseil économique, social et culturel a tenu sa session extraordinaire de la 5e mandature dans les locaux de l’institution.




Le CESC ambitionne une nouvelle impulsion grâce à de nouveaux textes plus adaptés aux missions et aux défis de l’institution.

Les observateurs et experts nationaux et internationaux sont unanimes : le Conseil économique, social et culturel (CESC) a, plus que jamais, besoin d’être reformé pour jouer son rôle fondamental de médiateur entre le secteur public et le secteur privé, entre les investisseurs et les entreprises, entre le formel et l’informel.

En effet, notre pays sort d’une crise sans précédent marqué par une récession économique qui avait entrainé l’effondrement du secteur privé, principale source de création et d’accumulation de richesses. Heureusement, aujourd’hui, grâce aux soutiens constants des partenaires techniques et financiers, notre économie reprend enfin son envol, timidement certes, mais sûrement. Les efforts de restauration de l’appareil de production et de relance des activités économiques sont entamés. La relance économique reprend progressivement mais ne sera pas totale sans l’implication d’un secteur privé fort et dynamique.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment