Le CESC ambitionne une nouvelle impulsion grâce à de nouveaux textes plus adaptés aux missions et aux défis de l’institution.
Les observateurs et experts nationaux et internationaux sont unanimes : le Conseil économique, social et culturel (CESC) a, plus que jamais, besoin d’être reformé pour jouer son rôle fondamental de médiateur entre le secteur public et le secteur privé, entre les investisseurs et les entreprises, entre le formel et l’informel.
En effet, notre pays sort d’une crise sans précédent marqué par une récession économique qui avait entrainé l’effondrement du secteur privé, principale source de création et d’accumulation de richesses. Heureusement, aujourd’hui, grâce aux soutiens constants des partenaires techniques et financiers, notre économie reprend enfin son envol, timidement certes, mais sûrement. Les efforts de restauration de l’appareil de production et de relance des activités économiques sont entamés. La relance économique reprend progressivement mais ne sera pas totale sans l’implication d’un secteur privé fort et dynamique.
... suite de l'article sur L’Essor