Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dernier tour des Éliminatoires CAN U23 : Les Aigles espoirs affronteront le Gabon
Publié le mardi 2 juin 2015  |  L’Indépendant
Football/Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoire des jeux africains: Mali-Sénégal 2-2
Bamako, le 22 mars 2015, le Mali est tenu en échec 2-2 par Sénégal pour le compte du match aller du 2è tour des jeux africains de Brazaville.




L'équipe nationale espoir du Mali s'est qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires du championnat d'Afrique des moins de 23 ans. Elle a validé son ticket en battant la Mauritanie sur le score de 3 buts à 1, le samedi 30 mai au stade Modibo Kéita.

Cette rencontre s’inscrivait pour le compte des matches retour du deuxième tour des éliminatoires. Après avoir réussi a arraché le match nul (1-1) le samedi 23 mai dernier, lors de la manche aller disputée au complexe Olympique de Nouakchott, le capitaine Boubacar Diarra et ses coéquipiers ont finalement pu tirer leur épingle du jeu à domicile face aux Mourabitounes (3-1). Les Aigles espoirs ont ouvert le score dès la 2ème minute par l’intermédiaire de Adama Niane avant que les visiteurs n’égalisent à la 53ème minute grâce à Boubacar Baguili.

Mais grâce aux remplacements effectués par son sélectionneur, l’équipe nationale espoir du Mali va reprendre l’avantage à la 69ème minute. Moctar Mohamed Cissé dit Soldat (juste entré en jeu) transforme sa première touche de balle en but. À la 87ème minute, les hommes du coach Cheick Oumar Koné vont même corser l’addition. En effet, sur un pénalty, l’inévitable Adama Niane signe son doublé de la soirée. Ce résultat propulse l’équipe nationale espoir du Mali au dernier tour des éliminatoires où elle affrontera le Gabon. Rappelons que la phase finale de cette CAN U23 est prévue du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal. La compétition regroupera huit équipes et sera qualificative pour le tournoi de football des Jeux Olympiques »Rio 2016 ».

Sory Ibrahim COULIBALY
Commentaires