La première journée de la Coupe du monde U20, Nouvelle-Zélande 2015 a pris fin hier. Toutes les 24 nations ont effectué leur première sortie. Au total, 44 buts ont été marqués en 12 matches, soit une moyenne de 3.7 buts par rencontre. A
près deux premières journées très disputées, la troisième a offert un véritable festival offensif. Un nombre record de buts a été inscrit lors des matches des groupes E et F où les filets ont tremblé à 28 reprises, soit 12 fois de plus que depuis le début de la compétition. C’est un nouveau record dans l’histoire de la compétition, même en prenant en compte les éditions lors desquelles 8 rencontres étaient disputées sur une même journée. L’Allemagne a largement contribué à cette avalanche de buts en signant la plus large victoire de son histoire dans la compétition. Les Allemands ont été sans pitié pour les Fidji balayés 8-1.
Lors de la dernière rencontre de cette première journée, le Honduras s’est imposé 4-3 devant l’Ouzbékistan dans un match très indécis.
... suite de l'article sur L’Essor