Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne régionale de Lemonway : L’étape de Ségou a été franchie le week-end dernier
Publié le mardi 2 juin 2015  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de Lemonway à Ségou
Ségou, le 30 mai 2015 à l`hôtel Indépendance. Dans le cadre de sa campagne régionale de publicité, la société `` Lemonway`` a procédé au lancement officiel de son service ``Lemonway`` dans la cité des Balanzan.




Dans le cadre de sa campagne régionale de publicité de son service de transfert d’argent via les téléphones mobiles, l’équipe marketing de la société Lemonway était à Ségou le week-end dernier après l’étape de Kayes réalisé le samedi d’avant. Faire connaître aux populations de la cité des Balazans les bien fondés du service de transfert-retrait d’argent et de payement de factures ‘’Lemonway’’ ; tel est l’objectif assigné à la rencontre dite de lancement de ce service qui s’est tenue le samedi 30 mai dernier à Ségou. C’est l’hôtel Indépendance de la capitale de la 4è région qui a abrité ces assises présidées par le Président Directeur Général de la Société Lemonway promotrice du service. M. Ibrahima Kanté puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait à ses côtés M. Pakuiy Kamaté conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de Ségou et le maire de la commune de Pélengana, hôte de cette cérémonie qui a enregistré la présence de nombreux invités parmi lesquels on notait de grands commerçants, des hommes d’affaires, des franchiseurs, des entreprises aussi bien étatiques que privées, des ONG, tous venus dans la perspective de constituer de nouveaux clients, distributeurs et agrégateurs de Lemonway.

L’occasion a été opportune pour le PDG de Lemonway de laisser entendre que son initiative est née de son souci de relever le taux de bancarisation au Mali. « Aujourd’hui, nous avons plus de 500 distributeurs et 80 réseaux. Nous sommes en train de s’agrandir en vue de couvrir tout le territoire national. La particularité chez nous, est que le service est moins cher, Ça marche avec les deux réseaux et c’est facile à accéder », a expliqué M. Ibrahima Kanté. Celui-ci a ensuite lancé un appel à l’endroit de la jeunesse de Ségou pour qu’elle vienne rejoindre Lemonway afin d’écrire une histoire car selon le PDG, Lemonway ambitionne de créer deux cent mille emplois sous peu au Mali.

Pour le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, le choix porté sur Ségou pour l’implantation de Lemonway est motivé par deux principales raisons que sont le poids démographique de la région au plan national et surtout son poids économique national et sous régional.
« Lemonway constitue pour nous une opportunité à saisir en tant que réservoir de création d’emplois et de revenus. A ce titre, elle contribuera à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie et surtout au niveau des jeunes. Cette société, tout en nous permettant de mieux comprendre et mieux apprécier nos riches talents inexploités, facilitera notre entrée dans le monde du mobile banking » a estimé M. Pakuiy Kamaté
Signalons qu’une phase de la cérémonie a été consacrée à une séance d’information et de formation à l’intention du public sur le concept de marketing de réseau, des opportunités d’affaires de Lemonway et des inscriptions promotionnelles. Toute chose qui a amené les autorités administratives de la région à travers la voix du conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, à rassurer le PDG de Lemonway de leur appui et de leur accompagnement.

André SEGBEDJI/abamako.com



Le PDG de Lemonway est optimiste pour la réussite de son projet
Publié le: 1/6/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires