Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la Journée de l’Afrique: La Misahel a réuni les femmes leaders pour une réflexion sur leur autonomisation.
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée de réflexion sur l`année de l`autonomisation des femmes.
Bamako, le 30 mai 2015 à l`Ecole de Maintien de la Paix. La Mission de l`Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a organisé une journée de réflexion sur " L`année de l`autonomisation des femmes en vue de la réalisation de l`agenda 2063 de l`Afrique"




«Le rôle et la place des femmes dans l’agenda 2063 de l’Union Africaine » ; telle était le thème de la journée de réflexion de l’Union Africaine sur l’année de l’autonomisation des femmes en vue de la réalisation de l’agenda 2063 de l’Afrique.

Le contexte de cet atelier fait suite au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine tenu les 26 et 27 juin 2014 a Malabo, déclarant 2015 l’année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’agenda 2063 de l’Afrique.
Par ailleurs l’accord de paix issu du processus d’Alger prévoit la mise en place d’une stratégie de développement inclusive mettant en avant le développement des femmes et de l’enfant.

Pour prendre effective l’année de l’autonomisation de la femme, La Mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a organisé, sous la présidence effective de SEM le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel M. Pierre BOUYOYA une journée de réflexion sur l’année de l’autonomisation des femmes en vue de la réalisation de l’agenda 2063 a l’école de maintien de la paix de Bamako en présence du représentant de Ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et de plusieurs femmes leaders.

Cette rencontre a regroupé les femmes leaders du Mali ayant des expertises dans différents secteurs variés. L’objectif de cette journée est d’identifier les défis, les opportunités et les axes prioritaires en vue de l’autonomisation des femmes, évaluer l’implication des femmes maliennes dans le développement économique du pays, informer les participants de l’agenda 2063 de l’union Africaine, élaborer des recommandations en faveur de l’autonomisation des femmes en période de conflit et post conflit.

« L’agenda 2063 est a la fois une vision et un plan d’action ; son résultats final recherché est de réaliser la vision de l’Union Africaine qui est de bâtir une Afrique prospère intégrée et en paix, dirigée par ces citoyens et constituant une force dynamique sur la scène mondiale » a martelé le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel M. Pierre BOUYOYA.

Avant de déclarer ouverte la cérémonie le représentant du Ministre de la Femme de l’Enfant et de la Famille a remercié le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel M. Pierre BOUYOYA pour cette initiative de l’Union Africaine en faveur des femmes et des enfants du Mali et de L’Afrique.

Msingare/abamako.com

Commentaires