L’obtention de statistiques de meilleure qualité et la démocratisation de l’insémination artificielle animale sont prises en charge dans la création de deux nouveaux établissements
Le projet de loi de ratification d’une ordonnance d’avril dernier portant création du Centre de formation et de perfectionnement en statistique (CFP-STAT) a été adopté mardi à l’unanimité des 112 députés ayant pris part au vote.
Le rôle de l’information statistique dans le processus de développement économique et social est de nos jours fondamental. Toutes les politiques mises en œuvre dans notre pays, (notamment celles se rapportant à la réduction de la pauvreté) sont centrées sur l’amélioration des conditions de vie des populations.
Dans cet ordre d’idées, des statistiques de qualité sont indispensables à l’élaboration de politiques convenables, ainsi qu’au suivi et à l’évaluation de celles-ci. C’est pourquoi le gouvernement du Mali a adopté pour la première fois en janvier 2006 le Schéma directeur de la statistique visant à assurer la production de statistiques de qualité dans notre pays. Ce schéma directeur de première génération et les revues annuelles s’y attachant, ainsi que le schéma directeur de deuxième génération adopté en juillet 2014, et d’autres études spécifiques mettent tous l’accent sur la problématique des ressources humaines du Système statistique national (SSN).
... suite de l'article sur L’Essor