Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Course hippique : La fondation Cheick Mansour Haidara imprime un nouveau souffle
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Delta Tribune
Hippisme:
© aBamako.com par A S
Hippisme: la Cérémonie d`ouverture de la saison 2014-2015
Bamako, le 23 Novembre 2014, Cérémonie d`ouverture de la saison 2014-2015 d`hippisme




Les ségoviens ont convergé l’après-midi du09 mai 2015 vers le champ hippique au sud de la ville à l’invitation de la fondation Cheick Mansour HAIDARA qui venait de mettre en jeu son grand prix annuel. L’évènement qui était présidé par le gouverneur de région ayant à ses côtés les autorités politiques dont l’honorable Abdoul Jalil Mansour HAIDARA a été l’occasion de relancer la course hippique à Ségou.

Au total, 32 chevaux ont rivalisé d’ardeur selon les catégories et 15 prix ont été distribués. Pour les petits chevaux au nombre de 16 partants sur 2200 mètres, la première place a été remportée par Mercure.

Le cheval Alfarouk s’est taillé le premier rang chez les demis cracks au nombre de 9 lancés sur une distance de 2400 mètres.

Enfin, le grand prix qui a mis en compétition 7 partants sur 2600 mètres est revenu au cheval Daffa KIDA. La soirée a été agrémentée par la présence des griots de Ségou et des lutteurs traditionnels.

Troisième coupe d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao à Rabbat-Salé

Ségou décroche la médaille d’or.

La troisième coupe d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao s’est jouée du 2 au 6 Avril 2015 à Rabbat-Salé au Maroc et a consacré Mohamed K TRAORE champion d’Afrique Vovinam Viet Vo Dao dans la catégorie de moins de 70 kg.

Le jeune Mohamed n’est pas à sa première victoire. Sociétaire du Dojo du château de maître Daman Diatigui DIARRA sise au quartier Hamdallaye B, il a été champion universitaire en 2013 au Taek wondo. Etudiant en génie rural à l’université de Ségou, le jeune champion a eu droit à un accueil enthousiaste de la part de ses camarades et d’une foule de parents et d’amis. Son voyage et son séjour au Maroc ont été facilité par le collectif des députés élus à Ségou qui lui ont assuré la prise en charge.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment