Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gendarmerie nationale : Un grand projet de création de brigade fluviales
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  L’Essor
Défense
© aBamako.com par A S
Défense et sécurité: sortie de la 4è promotion de l`Etat-major de la gendarmerie nationale.
Bamako, le o4 juillet 2013 à l`école nationale de gendarmerie. La cérémonie de sortie de la 4è promotion de l`Etat-major de la gendarmerie nationale et de la 15è promotion de la cour supérieure de la gendarmerie a été présidée par le président de la république par intérim, le pr Dioncounda Traoré.




Depuis le déclenchement de la crise au nord, l’insécurité a atteint un niveau inédit dans notre pays. La sécurité des personnes et de leurs biens est donc devenue une priorité de premier ordre. Etant un des maillons essentiels du dispositif de sécurité, la gendarmerie nationale prévoit de se doter de brigades fluviales dans les villes et villages riverains des fleuves.

La restitution de ce projet était au centre d’une rencontre qui s’est tenue hier dans la salle de conférences du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. L’ouverture de la réunion était présidée par le chef du département, le général Sada Samaké.

On notait la présence du directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel-major Mody Béréthé, d’autres hauts responsables du corps et de représentants des partenaires techniques et financiers.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires