Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parachèvement du processus de signature et de la mise en œuvre de l’Accord de paix pour la réconciliation au Mali : Communiqué du Gouvernement
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Présidence
SEM
© aBamako.com par Momo
SEM Abdoulaye DIOP rencontre le Corps diplomatique dans le cadre du 4è round des Pourparlers Inclusifs Intermaliens d`Alger
Bamako, le 09 Décembre 2014. Le Ministre des Affaires Étrangères, de l`Intégration Africaine et de la Coopération Internationale, SEM Abdoulaye DIOP, dans le cadre de sa démarche d’échanges et d`information sur le quatrième (4è) round des Pourparlers Inclusifs Intermaliens d`Alger a rencontré ce Mardi dans la Salle de Conférence du Ministère l`ensemble du Corps diplomatique.




Une délégation du Gouvernement du Mali, conduite par Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale poursuit actuellement à Alger des consultations entre parties prenantes maliennes, en vue du parachèvement du processus de signature et de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
La Médiation internationale élargie a procédé à des rencontres séparées avec les parties prenantes maliennes, en vue d’arriver à une compréhension commune des modalités de mise en œuvre de l’Accord.
Dans la perspective de la conclusion de ces consultations, la Médiation internationale élargie a proposé aux parties deux projets de documents :
Le premier est intitulé « Relevé de conclusions des consultations préparatoires à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger ».
Le second document porte sur les arrangements sécuritaires pour une cessation des hostilités sur le terrain, en vue de créer les meilleures conditions de mise en œuvre de l’Accord.
Les consultations en cours n’impliquent nullement une réouverture des négociations sur l’Accord pour la paix et la réconciliation, signé à Bamako le 15 mai 2015 et entré en vigueur le même jour.
Les consultations se déroulent dans une bonne atmosphère.
Bamako, le 4 juin 2015
Commentaires