Le Premier ministre du gouvernement de transition de la République du Mali a été nommé ce mardi 17 avril. L`astrophysicien Cheick Modibo Diarra exercera cette fontion, a annoncé la télévision d`État.
Après 17 jours de tractations intenses, des allers-retour incessants entre le camp militaire de Kati et Bamako, l`ex-junte militaire et la classe politique malienne se sont mis d`accord sur un nom. Cheick Modibo Diarra est le nouveau Premier ministre du gouvernement de transition de la République du Mali, a annoncé la télévision d`État mardi 17 avril.
Alors que les premières discussions ont commencé entre la classe politique malienne et la rébellion touarègue, qui a décrété avec d`autres groupes islamistes l`indépendance de la partie nord du pays, la nomination d`un chef de gouvernement était très attendue.
Astrophysicien, Cheick Modibo Diarra a acquis une renommé planétaire en 1997 en devenant le navigateur en chef de la sonde « Mars Pathfinder » de la Nasa, avant de devenir président de Microsoft Afrique en 2006.
Lire l`article sur Jeuneafrique.com : Mali : Cheick Modibo Diarra nommé Premier ministre du gouvernement de transition | Jeuneafrique.com - le premier site d`information et d`actualité sur l`Afrique... suite de l'article sur Jeune Afrique