Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Succession du Pr Dioncounda Traoré au perchoir : L`honorable Oumar Moussa Diawara dans la course
Publié le mardi 15 mai 2012   |  L'Indépendant




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


En plus de Me Kassoum Tapo et de Younoussi Touré, le jeune député CNID-FYT élu en Commune I du district de Bamako Moussa Oumar Diawara dit Bati vient de se lancer dans la course pour succéder au Pr Dioncounda Traoré à la tête de l`Assemblée nationale.
Elu député en 2007, l`honorable Moussa Oumar Diawara va célébrer le 10 juin prochain ses trente-six ans. Il a été très tôt piqué par le virus de la politique. Il a milité dans les structures de jeunesse du Congrès national d`initiative démocratique (CNID-Faso Yiriwa Ton), est devenu président du mouvement des jeunes de cette formation politique avant de se hisser au poste de 6ème vice-président du Comité directeur national du parti que dirige Me Mountaga Tall.
Le député Moussa Oumar Diawara a tenté sa chance d`être député lors des élections législatives de 2002 lors desquelles il est arrivé 3 ème. En 2004, il a été élu conseiller municipal de la commune I avant d`être élu conseiller du district de Bamako où il a présidé la commission habitat et urbanisme.
Assureur de formation, chef d`entreprise, actuellement PDG de Noor Holding et président du Conseil supérieur des affaires (regroupant 70 entreprises) l`honorable Moussa Oumar Diawara est à l`Hémicycle le président de la commission jeunesse, emploi, sport et promotion de la femme. Il a été l`auteur de propositions de lois et de questions orales obligeant le Gouvernement à venir s`expliquer devant les élus de la nation sur des sujets d`actualité.
Moussa Oumar Diawara se veut défenseur du rajeunissement de la classe politique notamment au niveau de la direction de l`Assemblée nationale.

Bruno D. SEGBEDJI

LIENS PROMOTIONNELS