Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Crise sécuritaire et humanitaire au Mali : Ancar-dine joue sa partition
Publié le mardi 15 mai 2012   |  le guido




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le mouvement Ancar-dine a organisé une conférence le dimanche 13 mai 2012 au CICB, en présence de nombreux fidèles musulmans
La conférence était placée sous la présidence du guide spirituel Ousmane Cherif Madani Haidara entouré de Soufi Bilal Diallo, Mohamed Diallo et le président de l’Imama de la commune I.
Bouna Niang a fait l’exposé sur les missions et les grandes réalisations du mouvement depuis sa création à nos jours. Selon lui ,l’objectif d’Ancar-dine est la diffusion de l’islam, religion de paix et de tolérance ; la saine compréhension de l’islam par la formation et l’information ; l’amélioration du comportement moral et spirituel du fidele musulman ; la réalisation d’infrastructures éducatives religieuses sociales et culturelles ; l’assistance aux démunis aux nécessiteux aux victimes de catastrophes et l’établissement et le renforcement de mécanismes de solidarité entre les hommes en général et les membres en particulier. Pour lui, les missions sont de soutenir Ousmane Cherif Madani Haidara moralement financièrement et humainement. C’est en 1983 qu’un groupe de femmes et d’hommes décidèrent de le soutenir dans son combat de reforme sociale et religieuse.
Ancar-dine a été créé en 1991 suite au coup d’état du 26 mars 1991 qui a vu la levée de sanction d’Ousmane Haidara de faire son prêche au Mali. Le représentant d’Ancar-dine international, M. Kassogue a présenté la situation du pays et la place d’Ancar-dine au monde.
Pour sa part, la présidente des femmes a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement pour rehausser l’éclat de cette cérémonie. Enfin, Ousmane Cherif Madani Haidara, a lancé un appel à ses fideles pour qu’ils puissent aider leurs parents, sœurs et frères qui sont confrontes à des problèmes au nord.
Signalons qu’au cours de cette conférence, on pouvait lire sur les banderoles : « d’Ancar-dine pour un Mali laïc, un et indivisible » ; « halte à la profanation des mausolées de l’islam à Tombouctou ».
Lassana

LIENS PROMOTIONNELS