Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Katois N° 364 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Concertations nationales des 11, 12 et 13 décembre prochain 2 : Près de 640 participants attendus
Publié le mardi 4 decembre 2012  |  Le Katois


Cheick
© AFP
Cheick Modibo Diarra, Premier Ministre de la République du Mali participe à l`Assemblée générale des Nations Unies le 26 Septembre 2012, à New York


 Vos outils




Comme nous l’avions annoncé à travers une rencontre avec le secrétaire à la communication du RPM, M. Boubacar Touré dit « Bou », les concertations nationales auront bel et bien lieu les 11, 12 et 13 décembre 2012 au Centre International de Conférence de Bamako sous la présidence du Président de la république par intérim, Pr Dioncounda Traoré celui-là même qui devra donner la lettre devant els convoquer ce matin, à en croire nos sources.

Il faut rappeler que ces concertations nationales devant réunir toutes les sensibilités du Mali dont aucune ne sera mise de côté sur instruction du Président Dioncounda Traoré, visent à donner une feuille de route aux pouvoirs publics maliens afin qu’ils mènent à bord la transition.

Donc, cette rencontre nationale sera souveraine et toute décision prise devrait être exécutée à le lettre. Dans ce cas, allons-nous vers la dissolution de l’Assemblée Nationale, du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du gouvernement Diarra II ? Ou même de la désignation d’un président de la Transition ?

Ce qui est sûr, le boycott comme nous explique un cadre politique d’une formation de la place, de ces concertations nationales par le FDR trouverait son explication par le contenu du cahier de charge des termes de références. « Ce qui est sûr et certain que le FDR participe ou pas, les termes de références ont été élaborées sans lui. Maintenant, il pourra envoyer ses délégués aux concertations nationales, nous ne voyons aucun inconvénient », explique un membre de la Commission d’organisation dirigée par le Directeur de Cabinet du Premier Ministre.

 Commentaires