Elle a fait savoir lors d’une réunion tenue le samedi 06 juin au gouvernorat du district de Bamako en présence de plusieurs parents d’élevés.
C’était a la suite d’un débat houleux entre les membres de l’association des parents d’élève du collège Horizon que les membres ont dénoncés plusieurs problèmes au sein de l’école, il s’agit entre autre l’augmentation du frais d’inscription de l’année prochaine qui s’élèvera de 100.000 mille FCFA a 300 000 mille FCFA, du manque de dialogue entre la direction et l’association.
« Les enfants sont dans une même classe mais ils mais ne payent pas les même frais de scolarité ; cette école a une face cachée » a martelé la présidente de l’association.
L’origine de cette augmentation en a croire aux dires des membres de l’association c’est certains parents d’élèves qui ont demandés a la direction de l’école d’augmenter les frais d’inscription parce que leurs enfants commencent a fréquenter des enfants de pauvres au sein du dit établissement.
L’association dit avoir engager des négociation depuis janvier a la direction de l’école mais sans être écouter. Avant d’autre action a venir de l’association ; elle demande le départ du directeur.
M/singare/abamako.com