C’est la première fois que les Aiglons (en jaune) et les Black Satellites s’affrontent à ce niveau de compétition. C’est la première fois que les Aiglons (en jaune) et les Black Satellites
s’affrontent à ce niveau de compétition.
Les huitièmes de finale de la Coupe du monde junior démarrent demain mercredi. L’honneur reviendra au Mali d’ouvrir le bal contre le Ghana. Ce sera un duel 100% africain entre deux équipes qui se connaissent bien. Et pour cause, lors de la dernière CAN de la catégorie qui s’était déroulée au Sénégal, Maliens et Ghanéens se sont affrontés deux fois.
La première manche a été dominée par les Aiglons grâce à une réalisation du capitaine Ichaka Diarra (1-0, phase de poules), mais quelques jours plus tard, les Black satellites prendront leur revanche en s’imposant 3-1 dans la petite finale encore appelée match de classement.
Demain au stade Westpac de Wellington, les deux sélections se retrouveront pour la troisième manche dont l’enjeu principal sera la qualification pour les quarts de finale. Pour ces retrouvailles avec la sélection ghanéenne, le sélectionneur Fanyeri Diarra va devoir composer avec deux grands absents : le capitaine et défenseur central, Ichaka Diarra et le milieu de terrain, Alassane Diallo.
... suite de l'article sur L’Essor