Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Guido N° 259 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Stratégie de Scolarisation Accélérée Passerelle : Les journalistes outillés
Publié le mercredi 5 decembre 2012  |  Le Guido


Atelier
© aBamako.com par as
Atelier d`initiation des journalistes economiques
19/11/2012. Bamako. Maison de la Presse. Ceremonie d`ouverture placee sous la presidence du ministre de l`Economie et des Finances, Tienan Coulibaly


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Maison de la Presse a servi de cadre, le 29 novembre 2012, à la tenue de l’atelier pour la mise en place d’un réseau de journalistes et communicateurs en matière de la Stratégie de Scolarisation Accélérée Passerelle (SSA/P). Cette cérémonie était présidée par Dr. Augustin Poudiougou, point focal du Ministère de l’Education.

Il s’agissait d’informer et de sensibiliser les journalistes et communicateurs sur la stratégie de scolarisation accélérée afin qu’ils la connaissent davantage, et de mettre en place un réseau de journalistes et de communicateurs au profit de la SSA/P, en vue de la faire connaître par le grand public pour une mobilisation et une appropriation des acteurs à hauteur de souhait.

Deux jours durant, les journalistes ont appris ce qu’est cette offre éducative ; en quoi elle consiste et ont découvert ses objectifs, ses principes, son dispositif de pilotage, ainsi que le partenariat autour duquel elle fonctionne, sa place et son importance dans notre système éducatif.

Selon Dr. Augustin Poudiougou, le Mali est le pays pionnier de la SSA/P dans notre région et il est le pays de référence d’autant qu’il est le premier à expérimenter cette stratégie depuis 2004 et qu’il accroit très significativement son financement sur budget national.

«Malgré l’importance de la SSA/P et la place qu’elle occupe dans notre système éducatif, elle demeure malheureusement mal connue de l’ensemble des acteurs. Cet état de fait n’est pas en faveur de cette offre éducative. C’est pourquoi le Secrétariat permanent et le Département en charge de l’éducation souhaitent et sollicitent votre engagement, vous qui êtes les professionnels de la communication qui savez, mieux que quiconque, façonner les messages qu’il faut pour le public», a précisé Dr. Augustin Poudiougou.

LASSANA

 Commentaires