Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Femafootgate : le procureur de la république, enfin, saisi du dossier !
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Le Canard Déchaîné




Appelé « femafootgate », le scandale qui secoue, depuis plus de six mois, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT vient de franchir un nouveau palier.
Plus connus sous le nom de code de « Frondeurs », ceux qui exigent que toute la lumière soit faite sur la gestion, pour le moins opaque, des fonds de la FEMAFOOT viennent de porter l’affaire devant la justice. En effet, mardi 02 juin, ils ont porté plainte contre les dirigeants de la FEMAFOOT pour « détournement de fonds et abus de biens sociaux » devant le procureur de la République, le célébrissime Daniel Tessogué.
Réputé pour son intégrité morale et intellectuelle, ce « dogonon » pur sucre, fabriqué de toutes pièces par les sonhraïs, aura désormais la lourde tâche de faire la lumière sur les détournements de fonds, supposés ou réels, enregistrés à la FEMAFOOT.
Il s’agit, entre autres, des surfacturations liées aux fameux billets d’avion, à l’éclairage et au gazonnage des stades municipaux à Kita, Kati, Baraouéli et Bamako ; mais surtout, des fonds octroyés à la FEMAFOOT par la FIFA pour lui permettre de financer les activités des clubs. Nos sources, généralement bien informées, parlent de l’équivalent de 370.000 dollars.
Après l’échec des tentatives de conciliation, entreprises par le Comité National Olympique entre les deux parties, c’est désormais à la justice de jouer les « prolongations ». Mais cette fois-ci, ceux qui se croient « intouchables » risquent de ne pas l’être. Surtout, avec l’entrée en scène du « fiston national ».
Oumar Babi
Commentaires