C’est demain, vendredi, que le coup d’envoi du Festival Mali-debout sera donné au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Un festival pour exorciser la crise, explique en substance sa promotrice, notre consœur Sokona Gakou, mardi, lors d’une conférence de presse dans la salle Tombouctou de l’hôtel Azalaï Salam.
La crise malienne a éclaté lorsqu’elle était aux USA. « Je croyais que le Mali était fini tant les médias charriaient des mauvaises informations ». Pour elle alors, tout ce qu’on dit du Mali ne ressemble pas à son pays. De retour au pays, elle estime devoir apporter sa contribution au rétablissement de la paix et de la réconciliation.
Pour ce faire, les artistes de toutes les régions du Mali sont appelés à participer à une grande caravane, en chantant notre besoin de paix. Ils le feront, ce samedi, dans toutes les langues à travers la ville de Bamako. Déjà vendredi une rencontre sur le thème « Avec le Mali dans le cœur et les esprits » va regrouper au CCIB des personnalités dont des ministres, des députés, des maires et autres ambassadeurs accrédités dans notre pays.
... suite de l'article sur L’Essor