Les éliminatoires de la CAN, Gabon 2017, débutent ce week-end. Le Mali entre en lice samedi face au Soudan du Sud au stade du 26 Mars. En prélude à cette rencontre, le sélectionneur national, Alain Giresse, accompagné de deux joueurs, Moussa Maréga et Ousseynou Cissé, a aminé une conférence de presse hier à Kabala.
Le premier sujet abordé par le technicien français sera la préparation de l’équipe qui s’est déroule en deux étapes : le stage au Maroc qui a été sanctionné d’un match amical contre la Libye (2-2) et le regroupement au centre de Kabala.
«Il y a deux étapes de préparation, la première s’est déroulée au Maroc dans un centre de football où les conditions de travail étaient excellentes.
Nous avons fini cette première étape par une opposition contre la Libye qui s’est soldée par le nul 2-2», dira Alain Giressse. Il y avait 19 joueurs au Maroc, précisera le technicien, mais après le stage dans le Royaume chérifien, Ousmane Berthé, Adama Tamboura, Abdoulaye Sissoko et Tiékoro Keïta ont rejoint le groupe. Quant au capitaine Seydou Keïta, il était attendu hier. Pour palier l’absence de Bakary Sacko qui n’a pas confirmé son arrivée, Giresse a fait appel à Tiékoro Keïta, l’attaquant du Paris FC.
Evoquant ce match des éliminatoires contre le Soudan du Sud, le sélectionneur national dira sans détours que ce sera un saut dans l’inconnu parce qu’il ignore tout de son adversaire. «Je ne connais pas l’adversaire, avouera le sélectionneur national. A ce que je sache, les Sud Soudanais n’ont même pas joué un match amical qui nous aurait peut être permis de les découvrir.
... suite de l'article sur L’Essor