Tous les aspects de la vie de la nation et même des sujets à caractère purement local ont été abordés au cours de l’exercice qui est une disposition constitutionnelle
Trois jours après sa présentation à l’Assemblée nationale, le texte de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Modibo Keita a été examiné hier par les députés. Cet exercice qui s’impose à tout chef de gouvernement se passe cette fois dans un contexte de sortie de crise multidimensionnelle où les attentes sont toujours fortes, et où le temps n’est pas le meilleur allié. La hiérarchisation des priorités s’impose donc.
La Déclaration de politique générale du gouvernement est bâtie sur de grands axes comme la sécurité des personnes et la protection de leurs biens dans un environnement de paix, l’amélioration les conditions de vie des populations et la promotion de la justice et l’équité.
Devant les députés, le Premier ministre a indiqué que le socle sur lequel se fonde la DPG demeure le projet de société édicté par le président de la République, en ce qui concerne le développement économique, social et culturel de notre pays ainsi que le Programme d’actions du gouvernement 2013-2018.
... suite de l'article sur L’Essor