Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale du travail des enfants : L’éducation pour lutter contre le phénomène
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  L’Essor
En
© Autre presse par UNICEF/Mark Naftalin
En Guinée, des enfants, encadrés par un adulte, jouent à l’extérieur dans le village de Meliandou dans la préfecture de Guéckédou, dans la région de Nzérékoré.




Notre pays à l’instar de la communauté internationale célèbre aujourd’hui la Journée internationale dédiée à la lutte contre le travail des enfants. Le thème retenu pour cette édition est : « Non au travail des enfants : oui à une éducation de qualité ». Lancée en 2002 par l’Organisation internationale du travail (OIT), la Journée mondiale contre le travail des enfants donne l’occasion d’attirer l’attention sur l’étendue planétaire du travail des enfants ainsi que sur les actions et les efforts nécessaires pour l’éliminer. Chaque année, le 12 juin, la Journée rassemble gouvernements, employeurs, organisations du travail, société civile, ainsi que des millions de personnes à travers le monde afin de mettre en évidence la situation des enfants qui travaillent et ce qui peut être fait pour les aider.

Dans notre pays une grande mobilisation est prévue afin d’aider à réduire le travail des enfants grâce à l’organisation d’une journée de plaidoyer sur la promotion d’une éducation de qualité et de la lutte contre le travail des enfants.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires