Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sahel : Bamako pour donner un coup de fouet à l’agriculture irrigée
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  L’Essor
17è
© aBamako.com par A.S
17è Sommet des chefs d`Etats du CILSS
Bamako, le 15 avril 2015. Les chefs d`Etats du Comité Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel se sont réunis au CICB dans le cadre de leur XVIIè sommet.




En 2013, six pays du Sahel avaient adopté la Déclaration de Dakar qui vise à accroitre d’un million d’hectares, la superficie des terres irriguées

Le Comité permanent Inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) tient en ce moment dans notre capitale, le 4è atelier régional de la Task force de Sahel irrigation initiative program ou Programme de l’initiative pour l’irrigation au Sahel (SIIP). La rencontre qui se tient à l’hôtel Olympe international est conjointement organisée avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et la Banque mondiale.

La cérémonie d’ouverture a été présidée, mercredi, par Paul Coulibaly, conseiller technique du ministère du Développement rural, en présence de Aguibou Coulibaly, représentant le secrétaire exécutif du CILSS, et François Onimus de la Banque mondiale.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment