Il ne s’agit pas d’Avoir une tête bien pleine, le atout important is de savoir faire bon usage de Ce qu’on connait. L’expression Convient Aujourd’hui à la Commission nationale d’organisation du Sommet Prochain France-Afrique, Qui Doit soi Tenir Dans un Nations Unies à Bamako. Le nouveau président, Modibo Kadjoké, Qui a conscience de déjà des Enjeux de sa mission de N’a pas Attendu Longtemps versez s’affairer à la bonne tenue du sommet.
AINSI, des installation de fils, il a retroussé SES manches versez Descendre sur le Terrain pour Approcher DIFFERENTES Personnalités, QU’IL CONSIDERE COMME des personnes resssources en vue de s’abreuver à Leur immense capitale d’expérience AFIN non only d’insuffler juin dynamique à la commission, but their tentatives de viol sa mission et la Méthodologie de travail, Qu’il entend Mettre en lieu versez permettre l’organisation de juin » nickel » de l’Événement.
Ce est dans CE cadre Qu’il une Rencontre des Personnalités tante de l’opposition that the majority. Lesquels parmi Sory Ibrahima Makanguilé, Mamadou Tiéoulé Konaté, Soumeylou Boubeye Ma
Pour Lui, le Prochain sommet offre l’heureuse occasion D’interroger les conclusions Du précédent sommet, Tenu à Bamako, il ya dix ans. Car, au cours de CE rendez-vous, consacré à la jeunesse francophone, des Problèmes relatifs à la jeunesse avaient ete pose ET des esquisses de solutions ébauchées. Rappelons Que la déclaration du porte parole de la jeunesse d’Alors, à savoir «si le politique ne se occupe de la jeunesse, Celle-ci s’occupera du politique» Avait Retenou Fortement l’attention du Sommet et l’onde de choc provoquée eu des retentissements une Jusqu’au sommet de l’Union africaine Qui a Suivi. Ce était à Malabo en 2008. Il s’agit Fait de PARCOURIR les documents verser en juin Extraire Sorte de bilan des promesses Faite savant de Reprendre la date avec l’histoire.Surtout Que la problématique cadre Parfaitement with the ambitions du Président de la République IBK en Faveur des jeunes. Ce est dans this état d’esprit, Qu’il entend Prendre appui sur le Sérieusement département de la promotion de l’emploi de la formation professionnelle, de la jeunesse et de la construction verser citoyenne thématique des Nations Unies sortir central plus originale versez le sommet . Verser CELA, Modibo Kadjoké ne entend pas Travailler en solo Dans bureau de fils, il ambitionne de creer un Comité scientifique et Un cadre consultatif, ne pas La Tâche Consiste à faire des propositions à la commission AFIN de stimuler la réflexion à l’interne et multiplicateur les offres d’Idées AFIN de minimiseur le osée d’embourbement. Car, le sommet se TIENT à Moins d’un non. Il Faut aller de Fait en plus vite.
Nana Cissé
Source : Tjikan