Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : une entreprise chinoise va créer trois usines
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Xinhua
Industrie
© aBamako.com par A.S
Industrie textile : La seconde vie de FITINA
Bamako, le 18 décembre 2013 (Banankoro). L’unité industrielle Fils et tissus naturels d’Afrique (Fitina.sa) a reçu mercredi après-midi la visite du ministre de l’Industrie et des Mines, le Dr Boubou Cissé. La délégation ministérielle a été reçue par les responsables de l’usine qui lui ont expliqué les différentes péripéties qu’a traversées l’entreprise depuis son arrêt en 2006 et son redémarrage en mai 2011.




La Société chinoise de l’Industrie légère pour la Coopération technico-économique avec l’étranger va créer trois usines au Mali, a annoncé le Premier ministre malien Modibo Keïta dans sa déclaration de politique générale devant l’ Assemblée nationale.

Selon des accords signés en ce sens entre le gouvernement et la société chinoise, il s’agit de l’implantation d’une usine de production d’huile d’arachide à Kita (situé à 182 km de Bamako), d’ une une usine de production de concentré de tomate dans la zone Office du Niger (situé à 240 km de Bamako dans la région de Ségou, au centre) et d’une usine de transformation du manioc dans la même zone.

Le Premier ministre malien a annoncé d’autre part la poursuite de l’aménagement de zones industrielles dans les région de Ségou, Kayes et Dialakorobougou (non loin de Bamako) en vue d’accroître l’ attractivité du Mali vis-à-vis des investisseurs.

Dans le même sens, le gouvernement adoptera prochainement, a-t- il indiqué, le document de la Politique nationale de la qualité et le Plan d’actions 2015-2017 de mise en oeuvre de la politique de développement industriel. F
Commentaires