Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) au Gabon, les aigles du Mali ont battu le Soudan du Sud par 2-0. Cette rencontre a eu lieu au Stade du 26 mars de Bamako, le Samedi 13 Juin 2015. Les joueurs de sélectionneur français Alain Giresse ont gagné leur première sortie devant leur public sans forcer leurs talents.
Après le coup d’envoi de l’arbitre Joshua Opeyemi Amao du Nigeria, les aigles du Mali ont fait un round d’observation de plus de 15 minutes. Ce manque de spectacle a endormi le public malien jusqu’à l’ouverture du score à 16è minute par Modibo Maiga. Après cette ouverture du score, les aigles ont appuyé sur l’accélérateur et ils obtiennent le 2è but à 28è minute par le Géant défenseur du Tout Puissant Mazembé de la RD Congo, Salif Coulibaly.
La rencontre a baissé d’intensité après l’inscription des deux buts maliens. Les aigles se sont contentés de jouer dans leur camp, souvent ils essayaient de sortir par des longues passes qui ne donnèrent rien. Après la pause, le public a assisté au même scénario c’est à dire, un non match jusqu’au coup de sifflet final. Ce que le public malien peut retenir de positif de cette rencontre, ce sont les trois points de la victoire. Il faut retenir que la poule du Mali est composée en plus de Mali, du Bénin, de la Guinée Equatoriale et du Soudan du Sud. Dans ce groupe, le Soudan du Sud semble être la plus faible équipe.
La deuxième journée de ces éliminatoires se jouera la première semaine du mois de Septembre 2015.
Avant cette date, le sélectionneur malien doit essayer de revoir ses copies pour ne pas mordre le doigt le jour de la dernière journée de ces éliminatoires.
Fsanogo/abamako.com