Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Brèves : Lait DANO, mis sur le marché malien par le GIE AMI
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Infosept




Dano, c’est le nom du tout nouveau lait mis sur le marché malien par le GIE AMI du Groupe Achcar en partenariat avec la représentation de la société Danoise Arla au Mali. C’était le mercredi 10 juin dernier au siège du Groupe Achcar à la Zone Industrielle en présence du Directeur Commercial du GIE AMI, M. Abdoulaye Konaté, du représentant au Mali de la société Arla, productrice de Dano, M. Alassane Diallo, du représentant exclusif du lait Dano au Mali, M. Abdoulaye Diaby, et de plusieurs autres personnalités, dont des revendeurs de produits du GIE AMI venus de plusieurs localités du pays.

Pour M. Alassane Diallo, le lait Dano est produit par une Coopérative Danoise de plus de 13 000 fermiers, regroupés au sein de la Société Arla. Cette société intervient dans le domaine des produits alimentaires tels que le fromage et le lait et est présente dans plus de 100 pays à travers le monde. Toujours pour M. Diallo, Dano est riche en calcium, en protéines et en vitamines, des nutriments essentiels pour le fonctionnement du corps humain. « Doux, agréable, nutritif et onctueux, le lait Dano est essentiel à une journée pleine de vitalité » a-t-il conclu.

Quant à M. Abdoulaye Diaby, représentant exclusif du lait Dano au Mali, il a affirmé que ce nouveau lait se distingue des autres de par sa pureté. «C’est du lait de vache sans mélange, produit à partir de vaches danoises, séché puis mis en boite, ce qui fait qu’il garde toute sa saveur » dit-il.

À retenir que le lait Dano est un lait en poudre disponible partout au Mali, en boîte de toutes quantités, à savoir, petite, moyenne et grande et peut être est consommé à tous les âges, même par les enfants à partir de 3 ans.
Commentaires