Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Issa Hayatou a salué dimanche la performance du Mali et du Sénégal au Mondial U20 ans 2015 et invité toute l’Afrique de football à être derrière eux pour les pousser à continuer à écrire de nouvelles pages de l’histoire du football africain dans cette compétition, indique un communiqué de la Confédération.
"Je tiens tout d’abord à féliciter les joueurs qui ont fait étalage de qualités physiques, tactiques, techniques et surtout mentales pour se hisser à ce niveau de la compétition. Au-delà de leurs pays, ils font honneur à tout un continent. Mes félicitations vont également aux entraîneurs des deux équipes qui administrent une nouvelle fois la preuve du savoir-faire des techniciens locaux", a indiqué le président de la CAF.
Le Mali a éliminé en quart de finale l’Allemagne aux tirs au but (5-3) après un temps réglementaire d’un but partout, tandis que le Sénégal est venu à bout de l’Ouzbékistan par 1-0.
Le Sénégal affrontera mercredi prochain le Brésil dans la 1ère demi-finale, tandis que le Mali va défier la Serbie dans la seconde.