La sélection nationale junior s’est qualifiée pour le dernier carré, dominant l’Allemagne 4-3 aux tirs au but, hier à Christchurch. Mercredi, les joueurs de Fanyeri Diarra affronteront la Serbie pour une place en finale. La belle aventure continue
Il était 3h58 du matin quand le cinquième tireur allemand Niklas Stark déposa le ballon au point de penalty. Le Mali menait alors 4-3 au tableau d’affichage et tous les espoirs de la selection allemande reposait sur les épaules du milieu défensif du FC Nuremberg. S’il réussissait son tir, Stark allait permettre aux siens d’égaliser à 4-4 et prolonger encore le suspense entre Maliens et Allemands qui s’étaient neutralises 1-1 au terme du temps réglementaire et des prolongations (au but de Julian Brandt à la 38è min, a répliqué Souleymane Coulibaly à la 58è min). Mais si Stark ratait son essai, il ouvrait la voie des demi-finales aux Aiglons. On connaît la suite : comme son coéquipier Julian Brandt quelques minutes plus tôt, Stark ne parvient pas à cadrer son tir passé à côté du montant droit du gardien Djigui Diarra.
Le Mali est en demi-finale de la Coupe du monde junior pour la deuxième fois de son histoire après celle de 1999 au Nigeria. Malgré l’heure tardive (4h) des coups de klaxons résonnent dans presque tous les quartiers de Bamako et certains supporters n’hésitent pas à sortir dans les rues pour manifester leur joie et saluer la belle performance des Aiglons.
... suite de l'article sur L’Essor