Les Aiglons du Mali prennent part à la vingtième édition de la coupe du monde junior, qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande. Qualifier pour les quarts de finale de ce rendez-vous du football mondial, les conditions de vie des poulains de Fanyéry Diarra (entraineur) ne cessent d’alimenter les polémiques à Bamako.
D’une part, il se dit que les Aiglons, au moment de leur départ pour la Nouvelle Zélande, n’ont reçu chacun qu’une somme de 20.000 FCFA. D’autre part, l’on indique qu’ils n’ont qu’un seul maillot à leur disposition à ce mondial. Que disent les autorités en charge du sport par rapport à cette situation ? S’agissant des jeux de maillots, approché par nos soins, le président de la commission communication de la Femafoot, Manfa Kéita, explique : « Moussa Kanouté, chargé des compétitions internationales au niveau de la Femafoot, présent au mondial U-20 m’a confirmé qu’il a remis six jeux de maillots aux joueurs. En plus, ils ont des maillots d’entrainement, des maillots d’hôtel, des Bas, des shorts, etc. Notre équipe fait partir des équipes les mieux équipées du tournoi. Les Aiglons ne souffrent aucunement de problème de maillots en Nouvelle-Zélande », dit-il.
En ce qui concerne les primes, le département des sports a tenu a levé tout équivoque sur ce point.
«Toutes les requêtes ou demandes formulées par les juniors en Nouvelle Zélande, dans le cadre de la 20ème édition de la Coupe du monde U-20, ont été accepté par les plus hautes autorités à travers le département des sports. Ils peuvent dormir tranquille tout en pensant que leurs dûs sont déjà un acquis. C’est dire qu’ils auront tous leurs primes sinon même plus», a déclaré le directeur de cabinet du Ministre des Sports, Youssouf Singaré.
H.B. Fofana
Source: Lerepublicainmali