Sous la présidence de son président de conseil d’administration Samba Diallo Ecobank Mali a inauguré son nouveau le vendredi 12 juin 2015 siège sis a la place de la nation.
La cérémonie inaugurale était placée sous la haute présidence de SEM Ibrahim Boubacar Keita, Président du Mali.
Elle s’est déroulée en présence du président de conseil d’administration, Samba Diallo, de la DGA du groupe Ecobank transnational Holding, Mme Eveline Tall et du directrice générale d’Ecobank Mali Mme Touré Coumba Sidibé.
Après 43 mois de travaux, le nouveau siège Ecobank Mali a été réalisé à un cout de 10 milliards de FCFA. Le nouveau immeuble de 8 étage a une façade vitrée et faite d’aluminium.
« Ce nouveau siège permettra de changer le visage de la commune III mais aussi de la capitale malienne» a indiqué le maire de la commune III.
Selon Samba Diallo l’inauguration de ce nouveau siège en forme de Ciwara relève de leur volonté de voir toujours plus grand pour mieux servir le Mali.
En croire Mme Eveline Tall DGA du groupe Ecobank transnational Holding, cet édifice illustre la ferme volonté d accompagner résolument le financement de l’économie malienne et continuer à la bancarisation de l’économie malienne. « Cet acte concret traduit l’intégration des économies Africaines et panafricanismes pour participer à une économie émergente » a-t-elle ajouté.
Pour le Ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, cette cérémonie traduit la volonté affichée du groupe Ecobank Mali de participer à la modernisation, au renforcement des infrastructures de notre pays en plein chantier afin de le mettre à la hauteur des enjeux mais surtout des impératifs de développement économique pour le bonheur des dynamiques entreprises et nos populations laborieuses.
L’architecte, qui a fait la conception de ce bâtiment a exprimé que ce nouveau siège offrira un cadre propice de travail à Ecobank Mali.
« Cet édifice offre un cadre propice de travail » a indiqué l’architecte Ibrahim Konaré.
La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique par le président de la République IBRAHIM Boubacar Keita. Cette coupure du ruban a été suivie de la visite des locaux par les officiels.
Msingaré/abamako.com