Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne régionale de Lemonway : L’étape de Sikasso a été franchie ce week-end.
Publié le lundi 15 juin 2015  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de Lemonway à Sikasso
Sikasso, le 13 juin 2015 à l`hôtel du Cinquantenaire. L`équipe marketing de Lemonway conduite par le PDG de Lemonway, M. Ibrahima Kanté, a procédé au lancement du service Lemonway qui s`inscrit dans le cadre de sa campagne régionale.




Après les étapes de Kayes et de Ségou qui s’inscrivent dans le cadre de sa campagne régionale de lancement de son service, l’équipe marketing de Lemonway était à Sikasso le samedi 13 juin 2015 pour faire connaître aux populations du Kenedougou les intérêts que génère ce canal de transfert-retrait d’argent et de payement de factures via les téléphones mobiles.

C’est la salle Babemba de l’hôtel du Cinquantenaire qui a abrité la rencontre au cours de laquelle le PDG de Lemonway, M. Ibrahima Kanté et son équipe technique ont essayé de convaincre les Sikassois qui ont répondu massivement à l’invitation, à souscrire au marketing de réseau Lemonway. Pour la circonstance, les autorités administratives de la région en des personnes du représentant du Gouverneur et du maire étaient présentes. Cette cérémonie de lancement a été marquée par trois temps forts à savoir la présentation du service Lemonway depuis sa genèse, des témoignages de quelques agrégateurs sur ses avantages et le lancement proprement dit.

Lemonway S.A est un établissement de transfert d’argent agréé par l’ACP avec l’appui de la Banque de France, présent dans 29 pays et a été introduit au Mali depuis 2007 dira le PDG Ibrahima Kanté selon qui l’ambition de sa structure est de relier l’Europe à l’Afrique via les transferts d’argent de la diaspora malienne par exemple à partir des téléphones mobiles. « Pour y arriver, nous voulons d’abord élargir un réseau au Mali pour permettre à chacun d’avoir une technologie open » a précisé M. Kanté pour expliquer la campagne régionale en cours de Lemonway. Il dira ensuite que la vision 2020 de Lemonway est de permettre à 10 millions de personnes d’utiliser la technologie des services financiers via les mobiles en vue d’une meilleure bancarisation au Mali. Les invités à la cérémonie ont eu droit à des témoignages de quelques agrégateurs Lemonway présents dans la salle qui ont tous appelé la jeunesse de Sikasso à souscrire à ce service qui, à coup sûr doit lui permettre d’améliorer sa condition de vie. C’est à la suite de ces appels que le représentant du gouverneur de la région de Sikasso a officiellement lancé Lemonway dans le Kenedougou. Mais auparavant, il a estimé que la jeunesse malienne a une immense responsabilité entre ses mains, celle de préparer l’avenir. « Profitons des occasions comme celle-ci qui se présentent pour nous préparer à assurer le rôle de bâtisseur des projets d’entraide, d’échanges et d’appropriation. « Lemonway puisqu’il s’agit de lui constitue une chance inouïe pour nous de nous engager et de nous enrichir avec nos savoir-faire ; c’est mon vœu et celui des plus hautes autorités du pays que le concept que nous bâtissons aujourd’hui nous permette non seulement de préparer notre participation à entrer dans le monde du mobile banking mais qu’il soit d’abord et avant tout l’occasion de mieux comprendre et de mieux apprécier nos riches talents inexploités. » a ajouté M. Amadou Diabaté, le conseiller aux affaires économiques et financières du Gouverneur de Sikasso pour qui cette initiative de Lemonway sera l’une des plus créatives et portera ses fruits comme c’est déjà le cas à Bamako et dans les régions de Kayes et Ségou.

André SEGBEDJI/abamako.com



Le représentant du gouverneur de sikasso appelle à une adhésion massive à Lemonway
Publié le: 15/6/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires