ALAKHBAR (Nouakchott)-Alakhbar a appris de sources locales libyennes que six Libyens proches de Mokhtar Belmokhtar ont été tués dans le raid américain survenu dans la nuit de samedi à dimanche 14 mai. Un tunisien et un Yéménite proches également du chef jihadiste algérien y ont été blessés.
Ces frappes aériennes des forces américaines qui ont eu lieu vers 2 H du matin ciblaient Mokhtar Belmokhtar. Ce dernier assistait, selon les mêmes sources, à une réunion d'Al-Qaïda dans un jardin de la ville d’Adjedabia (Est-Libye).
Les blessés dans le raid ont été évacués à l’hôpital Mohamed M'Geïrif de la ville par des tribus alliées du gouvernement de Tobrouk, reconnu par la Communauté internationale.
Des jihadistes d’Ansar Al-Charia, la branche libyenne d'Al-Qaïda, ont ensuite attaqué l’hôpital en question et récupéré les blessés. Un jihadiste et six membres des dites tribus ont été tués dans les affrontements entre les deux parties.
Dimanche, un communiqué du Ministère américain de la Défense a confirmé ces frappes qui visaient selon le Pentagone une personnalité proche d’Al-Qaïda.
Le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale avait lui annoncé la mort de Belmokhtar dans ce même raid.