Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale de la Coupe Modibo Sidibé : l’équipe Diakassa de Faladié remporte le trophée
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Le Reporter Heddomadaire
Politique:
© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.




La 1ère édition de la Coupe Modibo Sidibé a connu son épilogue le dimanche 13 juin 2015 au terrain de foot BOA de Faladié. L’équipe Diakassa de Faladié était opposée en finale au FC-Foot d’Hamdallaye. Après 90 minutes de jeu, c’est l’équipe Diakassa de Faladié qui a remporté le trophée sur le score d’un but à zéro.

C’est sous le regard du président du parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare Anka Wuli), Modibo Sidibé, accompagné par son épouse et les membres du bureau exécutif national du parti, que s’est jouée la finale de la première édition de la Coupe portant son nom. Lancée le 9 mai 2015, cette Coupe a vu la participation de 16 équipes du District de Bamako. Au finish, c’est Diakassa de Faladié qui a remporté le trophée au détriment de FC-Foot d’Hamdallaye sur le score d’un but à zéro. Cette première édition, malgré quelques difficultés, a relevé le défi de l’organisation, à en juger à l’engouement des jeunes autour de cette compétition.

Au terme de ce match, les impressions du président des Fare Modibo Sidibé sont bonnes. Il n’a pas caché sa joie et sa satisfaction pour la bonne organisation de l’événement, malgré quelques difficultés. Selon Modibo, après le lancement de la Coupe, il y a quelques semaines et avec toutes les difficultés d’une première édition, 16 équipes de Bamako ont pris part à la fête. «Nous avons suivi et ça a été une compétition de bon niveau et surtout dans une grande camaraderie. Ces deux objectifs ont été atteints», a-t-il déclaré. Et le président des Fare d’ajouter : «Aujourd’hui, vous avez suivi une finale entre FC-Foot d’Hamdallaye et Diakassa de Faladié. La meilleure équipe, qui est Diakassa de Faladié, a gagné et FC-Foot d’Hamdallaye n’a pas aussi démérité. Nous avons assisté à un bon spectacle. Je voudrais remercier et féliciter les organisateurs pour cela. La préparation de la 2ème édition en 2016 commence dès maintenant, pour qu’elle soit meilleure que celle que nous venons de vivre. Pour qu’il y ait beaucoup plus d’équipes des différents quartiers de Bamako, dans les conditions les meilleures. C’est cela notre souhait et nous allons travailler avec l’équipe d’organisation dès maintenant».

Par ailleurs, le président du parti Fare a soutenu que tout motif de rassemblement de la jeunesse est une bonne raison pour qu’il s’y engage. «C’est autour du sport qu’il y a la santé et c’est aussi le lieu d’une camaraderie. Ce sont des occasions qui peuvent amener cette fraternité, cette connaissance entre les jeunes et cette façon de cultiver le vivre-ensemble et de penser le lendemain. La jeunesse qui commence à demander, il faut désespérer de cette jeunesse ; mais la jeunesse qui commence à faire d’abord, c’est cette jeunesse là dont il faut espérer. Et les jeunes que j’ai, ils ont commencé à faire. C’est pour ça que nous allons la soutenir l’année prochaine et les autres années à venir pour que cette Coupe soit un grand rendez-vous», a conclu Modibo Sidibé.

Diango COULIBALY
Commentaires

Titrologie



Le Reporter Heddomadaire N° 123 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment