Les équipes du Sénégal et du Mali ne s’affronteront pas au cours d’une finale 100% africaine en Coupe du monde de football des moins de 20 ans. Les Sénégalais ont été balayés 5-0 par les Brésiliens en demi-finales du Mondial juniors, tandis que les Maliens ont cédé 2-1 en prolongation face aux Serbes, ce 17 juin 2015 en Nouvelle-Zélande.
Les fans de football africain rêvaient d’assister à une finale inédite de Coupe du monde des moins de 20 ans entre les équipes du Sénégal et du Mali, le 20 juin à Auckland. Ils devront se contenter d’un match pour la 3e place du Mondial juniors 2015 entre Sénégalais et Maliens. Ce sont en effet les Brésiliens et les Serbes qui se disputeront le trophée, samedi en Nouvelle-Zélande.
La sélection sénégalaise a peu de regrets à avoir. Elle s’est inclinée 5-0 face à son homologue brésilienne, à Christchurch. Un but contre son camp d’Andelinou Correa a donné le ton dès la 5e minute. Un doublé de Marcos Guilherme (7e, 78e) et des réalisations de Boschilia (19e) et Jorge (35e) ont ensuite ruiné les rêves de gloire des Lionceaux de la Téranga.
... suite de l'article sur RFI