Le chef de l’Etat a visité le monument des héros de l’indépendance et une unité de production de lait d’une capacité de 90000 litres de lait par jour
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, achève aujourd’hui sa visite d’Etat au Zimbabwe. Il s’est rendu hier au monument dédié aux héros de l’indépendance où il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu. Érigé sur la hauteur de la ville de Harare, ce haut lieu chargé d’histoire a été construit après l’indépendance du Zimbabwe en 1980. Tout visiteur est séduit par la statue en bronze de trois soldats guerriers munis de leurs armes et brandissant le drapeau national.
Une manière de signifier que le Zimbabwe a désormais son indépendance. Le site accueille aussi les tombes des nationalistes convaincus qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de Zimbabwe. Notamment celles de Herbert Wiltshire Pfumaindini, du sergent Masotsha Ndlovu, de Simon Charles Mazorodze, de Léopold Tapfumaneyi Takawira, du sénateur chief Rekayi Magodo, de Josiah Mushore Chinamano, de Robson Dayford Manyika, de Tapfmaneyi Maurice Nyagumbo.
... suite de l'article sur L’Essor