La sélection nationale est tombée les armes à la main et personne ne lui voudra après son échec face à la Serbie. Au contraire, le keeper-capitaine Djigui Diarra et ses coéquipiers ont fait vibrer les supporters par leur football chatoyant et tout le pays est fier du parcours réalisé par l’équipe
Que peut-on reprocher aux Aiglons après leur élimination en demi-finale de la Coupe du monde, hier face à la Serbie ? Rien, absolument rien. Les protégés de Fanyeri Diarra ont été éliminés tout simplement parce que la chance n’était pas de leur côté. Fidèles à leurs habitudes depuis le coup d’envoi de cette Coupe du monde, Nouvelle Zélande 2015, les Aiglons ont encore donné hier tout ce qu’ils avaient dans les tripes face à la Serbie.
Malheureusement, les dieux du stade avaient choisi leur camp et malgré la combativité, l’engagement et la détermination du capitaine Djigui Diarra et de ses coéquipiers, ce sont les juniors serbes qui décrocheront le ticket de la finale de cette 20è édition du Mondial, s’imposant 2-1 après prolongations. Comme lors de la phase de poules (victoire 2-0 de la Serbie) les juniors serbes ouvriront le score d’entrée de jeu grâce à Andrija Zivkovic qui profitait ainsi d’un ballon raté par le défenseur central Souleymane Coulibaly (4è min, 1-0).
... suite de l'article sur L’Essor